Home Madison Keys Stephens – Keys, le renouveau du tennis Américain

Stephens – Keys, le renouveau du tennis Américain

0 182


Depuis des années, les soeurs Williams ont trusté le haut du classement WTA et surtout les titres en simples et même parfois en double. Depuis des années, Serena et Venus ont éclipsé quasiment tous les jeunes talents qui tentaient de se faire un nom à côté de ses immenses championnes. Avec leur déclin inévitable, le tennis Américain a retrouvé des couleurs grâce à deux compétitrices avec Sloane Stephens et Madison Keys.

La première a étonné tout le monde en remportant l’US Open il y a quelques mois. 10ème mondiale, Sloane Stephens a enfin trouvé, à 25ans, une stabilité au niveau de son jeu pour être performante dans les gros tournois remportant cette année celui de Miami et en étant solide en Fed Cup face à la France.

Pour Madison Keys, la lecture de ses derniers mois de compétition est différente. Finaliste de l’US Open en 2017, elle a enchainé avec un 1/4 à l’Open d’Australie. Souvent blessée, la 13ème mondiale a pour autant un bon ratio victoires – défaites et sa deuxième partie de saison, sur surface rapide, pourrait l’amener en haut du tennis féminin.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire