Home jelena ostapenko La surprise Jelena Ostapenko remporte Roland Garros 2017

La surprise Jelena Ostapenko remporte Roland Garros 2017

0 309


Avec l’absence de Serena Williams, enceinte de son premier enfant, la non-qualification de Maria Sharapova au tableau, et la méforme d’Angelique Kerber, l’édition 2017 de Roland Garros était plus ouverte que jamais.

A ce ptit jeu, les joueuses en forme du moment ont su tirer leur épingle du jeu. C’est ainsi que l’on a pu noter les belles performances de Kristina Mladenovic, Elina Svitolina, Timea Bacsinszky et Simona Halep malheureuse finaliste. Bien entendu on retiendra leurs parcours respectifs mais surtout l’énorme performance de Jelena Ostapenko qui, en difficulté dès le premier tour face à la 127ème mondiale, a su se re-concentrer pour arriver à sublimer son jeu tout en puissance et remporter son premier tournoi du grand chelem après un match  au scénario digne des plus grandes finales passées.

Une victoire 4-6 6-4 6-3 et une 12ème place à la clé au classement WTA. Reste maintenant à faire le plus dur, confirmer le talent annoncé lors de la quinzaine Parisienne alors que la saison sur gazon débute ce Lundi, et, que, la jeune Lettone sera très attendue.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire