Home Futures Les joueuses du tennis féminin à suivre en 2016

Les joueuses du tennis féminin à suivre en 2016

0 346

De nombreuses joueuses ont émergé en 2016, petite revue d’effectif des jeunes pousses qui devraient logiquement faire parler d’elles lors des prochains tournois du grand chelem à venir.

* Christina Mc Hale (USA)
A tout juste 24 ans, la joueuse Américaine connait un début de saison intéressant. Un bilan positif (19/11), une belle évolution dans son jeu ponctuée par un titre en ITF et quelques belles performances en Masters . Reste maintenant à poursuivre sur cette lancée pour intégrer le top 50.

* Johanna Konta (GBR)
Professionnelle depuis longtemps, Johanna Konta grimpe au classement de la WTA au fil des saisons. La joueuse Anglaise semble aujourd’hui a son top et ne cesse de faire parler d’elle. Une place dans le top 15 lui tend les bras et son 1/2 à l’open d’Australie a marqué les esprits.

* Madison Keys (USA)
Avec son amie Sloane Stephens, Madison Keys est la relève tant attendue des soeurs Williams. Une finale récemment à Rome et une qualité de jeu très intéressante pour la jeune joueuse de 21ans qui devrait intégrer le TOP 15 sous peu.

* Barbora Strycova (RTC)
La république Tchèque tient une nouvelle joueuse de talent avec Barbora Strycova déjà intégrée (et gagnante en 2015) de la  Fed Cup. A 19 ans elle a réussi quelques grosses performances en battant Angelique Kerber, Ana Ivanovic ou encore Garbine Muguruza.

* Timea Babos (HON)
La grande amie de Kristina Mladenovic ne cesse de s’améliorer. De plus en plus constante dans son jeu, la jeune Hongroise  atteint souvent les 1/8èmes de finale de Masters. Reste à elle de passer un cap pour se caler sur le long terme dans le top 30 de la WTA.

* Daria Kasatkina (RUS)
A tout juste 19ans, Daria Kasatkina est la future grande joueuse que toute la Russie attend. Sa progression est impressionnante et la qualité de son tennis est reconnu par les professionnels.

* Laura Siegemund (ALL)
Professionnelle depuis 7 ans et principalement alignée en tournois challengers, Laura Siegemund aura mis du temps avant de s’imposer au yeux de tous. Une année 2015 positive ponctuée par un titre et une saison actuelle très intéressante, notamment chez elle en Allemagne où elle a éliminé à la suite Halep, Vinci et Radwanska.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire