Home serena williams Serena Williams remporte les WTa Finals et termine la saison 1ère du...

Serena Williams remporte les WTa Finals et termine la saison 1ère du classement WTA

0 11


Pour la quatrième fois, Serena Williams termine en tête du classement WTA à l’issue de la saison. Après 2002, 2009 et 2013, l’Américaine a profité de la défaite de sa rivale Maria Sharapova en poule des WTA Finals pour affirmer sa domination sur le circuit féminin.

Une belle saison pour la reine du tennis féminin qui termine avec 51 victoires pour 9 défaites. Elle fait moins bien que l’année passée mais compile tout de même 7 titres remportés (la plupart sur le circuit Américain) avec notamment une démonstration à l’US Open sans avoir perdu un seul set. Elle a aussi dominé de la tête et des épaules l’excellente Simon Halep en finale du masters de Singapour en deux petits sets 6-3 6-0.

A 33ans, Serena Williams  a encore de la marge sur ses adversaires. Maria Sharapova comme ses concurrentes Petra Kvitova, Ana Ivanovic ou encore Agnieszka Radwanska n’arrive pas à rester constante dans les résultats tout au long de la saison. Il y a fort à parier que l’Américaine devra (encore) se battre contre elle même dans cette nouvelle saison 2015 qui arrive à grands pas.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire