Home Agnieszka Radwanska Les 8 Joueuses sélectionnées pour le WTA Masters d’Istanbul 2012.

Les 8 Joueuses sélectionnées pour le WTA Masters d’Istanbul 2012.

La saison 2011-2012 tire bientôt sa révérence. Comme chaque année les Masters viendront clôturer de la plus belle des façons cette saison remplie de surprises et d’émotions fortes. Le TOP 8 des joueuses les mieux classées se retrouvent à Istanbul pour disputer le dernier tournoi majeur de l’année. Voici les portraits des 8 prétendantes au titre (Crédit Photo getty).

Victoria Azarenka

Numéro un mondiale, la joueuse Biélorusse est logiquement l’une des favorite de cette compétition. Vainqueur de l’Open d’Australie en début d’année, Vika a enchainé les titres et reste sur deux victoires en tournoi sur dur (Linz et Pékin).

 

Maria Sharapova

2ème joueuse mondiale, Masha est revenue à son meilleur niveau en 2012 accrochant, pour la première fois de sa carrière le titre qu’elle attendait depuis longtemps, une victoire à Roland Garros.

 

Serena Williams

Comme à chaque grande compétition, Serena Williams est la joueuse favorite de tous les bookmakers. Avec son expérience et son mental d’acier l’Américaine  reste sur 6 titres cette année dont notamment 2 grands chelems et bien entendu sa victoire à l’US Open.

 

Agnieska Radwanska

La jeune joueuse Polonaise ,  a réussi sa meilleure saison en 2012 passant de la 8ème place en 2011 à la 4ème cette saison. Même si elle n’a pas gagné de gros titres, Radwanska reste une valeur sûre du circuit.

 

 

Angelique Kerber

Avec Sara Errani, Angelique Kerber est l’une des bonnes surprises de cette saison 2011-2012. Avec des performances régulières et deux titres cette année, la jeune joueuse Allemande se hisse aujourd’hui à la 5ème place mondiale.

 

Petra Kvitova

La belle Petra Kvitova a enchainé les tournois cette saison sans pour autant convaincre. Gagnante de deux trophées mineurs, la joueuse Tchèque reste néanmoins une adversaire redoutable qui peut surprendre lors de ses masters 2012.

 

Sara Errani

Sara Errani est la surprise de cette saison. Pointant à la 45ème place mondiale l’année dernière, l’Italienne a réussi une saison exceptionnelle , notamment sur Terre battue remportant 4 titres et créditée d’un superbe parcours  à Roland Garros (finale).

 

 

Na Li

Dernière de ce TOP 8, NA Li a soufflé le bon et le moins bon cette saison. 1 seul titre (à Cincinnati) pour 3 finales perdues. La Chinoise reste une joueuse solide capable de jouer son meilleur Tennis le moment voulu.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire